Dauphine préparé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dauphine préparé

Message par Jerome le Sam 19 Nov 2016 - 20:53

Je débute sur ce post en espérant ne pas être a coté Rolling Eyes 

Comme d'hab toujours en recherche de pièces de dauph alors que je n'ai besoin de rien je suis tomber sur une annonce de LVA.
Prise de contact et me voila parti.
Une fois arrivé je suis tombé sur cette gordini.




Photo du moteur










La préparation

  • culasse passé a 32 mm en admission, 30 en échappement (au niveau de la pipe soupape 28.2 admi et 25 en echap)
  • carbu Weber en 40
  • 904 CC
  • pompe a essence électrique
  • module allumage Solex (on garde rupteur condo)
  • passage en 12V
  • AAC Ferry
  • double ressort au soupapes.


PS : Pour info je suis revenu avec pas mal de pièces Embarassed



Dernière édition par Jerome le Dim 20 Nov 2016 - 11:09, édité 1 fois
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par fredy le Sam 19 Nov 2016 - 20:58

j'avais jamais vu se montage 
et je trouve qu'elle a des jantes sympa un capot avant moyen et des feux arrière surement fait maison et chouette Rolling Eyes
avatar
fredy

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par mica28 le Sam 19 Nov 2016 - 21:03

comme frédy, capot moyen, mais il a le mérite d'exister . absence de sofica, chez moi c'est pas bon .le reste je sais pas, avis aux pros de la mécanique
avatar
mica28

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par eric14 le Sam 19 Nov 2016 - 21:13

Ce style de pipe est monté sur les Renault 8 de base pour leur donner un coup de pouce. il y a un membre du CAR Cléon, qui a cela sur ça 8.
avatar
eric14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par FRALY le Sam 19 Nov 2016 - 21:44

La photo de cette dauphine a été postée sur un post dans le forum, il y a quelques semaines. Il était question des feux arrières qui proviennent d’après mes souvenirs d'une panhard....
avatar
FRALY

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Mo1094 le Dim 20 Nov 2016 - 3:44

faudrait que je reprenne les calculs mais 40 çà m'a l'air d'être superflu pour un 904cc (34 max pour 845cc)
à part çà, c'est quasi le montage que j'envisage pirat
avatar
Mo1094

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par MUZET Joël le Dim 20 Nov 2016 - 8:06

ho là là !! il y à du changement sur nôtre forum lol!
avatar
MUZET Joël

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Dim 20 Nov 2016 - 9:02

FRALY a écrit:La photo de cette dauphine a été postée sur un post dans le forum, il y a quelques semaines. Il était question des feux arrières qui proviennent d’après mes souvenirs d'une panhard....



Possible je n'ai plus le souvenir.
La personne a 75 ans, il a été mécanicien chez Renault pendant 45 ans.(il a eu toute les belles Renault de l'époque a part l'alpine)
Je vous laisse imaginer le matériel qu'il a dans son garage affraid
M'a donner pas mal de conseil pour mon futur moulin Twisted Evil
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par fredy le Dim 20 Nov 2016 - 9:35

c'est toujours sympa de rencontrer des ancien passionné Very Happy
avatar
fredy

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Dim 20 Nov 2016 - 9:36

En plus ils ont déja fait un paquet de bidouille sur le ventoux Razz
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par fredy le Dim 20 Nov 2016 - 9:39

quand il te parlai tu devais etre comme un gamin quand on lui raconte des comptes de féé  clown non ?
avatar
fredy

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Dim 20 Nov 2016 - 9:39

Mo1094 a écrit:faudrait que je reprenne les calculs mais 40 çà m'a l'air d'être superflu pour un 904cc (34 max pour 845cc)
à part çà, c'est quasi le montage que j'envisage pirat

Pour info il a déja fait une prépa avec carbu verticale (style 32 PAIA) ou horizontale (Weber 40 DOC) il n'a pas vu de différence.
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Dim 20 Nov 2016 - 9:40

fredy a écrit:quand il te parlai tu devais etre comme un gamin quand on lui raconte des comptes de féé  clown non ?

Un vrai gosse bounce Cool Very Happy Shocked
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Mo1094 le Dim 20 Nov 2016 - 10:45

Razz Razz Razz 

tu lui as demandé d'où venaient les soupapes en 30 et 32 ?
avatar
Mo1094

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par DauphAddict le Dim 20 Nov 2016 - 11:06

Esthétiquement c'est pas mon truc, mais les goûts et les couleurs n'est-ce-pas...  Wink
Pour le moteur par contre WAHOUH !!! Ca doit dépoter !!! 

Mais lui as-tu posé la question de la longévité avec une telle préparation sur un modeste bloc 3 paliers ?

Quand je vois dans quel état ils ont mis le moteur de Gordie en même pas 2000 bornes, il n'y a pas de mystères : un Ventoux n'est pas fait pour prendre 8000 tours... A part le temps d'une course peut-être  Laughing Et c'est pas juste une question de culasse, tout était secoué : vilbrequin, aac... Même les paliers du bloc !

Bref, la question au final : quelle est la limite raisonnable pour ne pas entamer la longévité ?

Pour ma part je pense que si Renault n'a pas proposé mieux que la 1093, c'est que c'est le bon compromis... C'est donc plutôt vers une "1093isation" que je m'oriente, ou du moins presque car je n'ai qu'un 32PIBT en stock...

A ce propos, mon 32 a les gicleurs suivants qui diffèrent de la RTA pour Gord :
- ralenti 47,5 (au lieu de 40)
- automaticité 190 (au lieu de 175)
- principal 125 (au lieu de 110)
A votre avis ça peut donner quoi ?

DauphAddict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Dim 20 Nov 2016 - 11:08

Mo1094 a écrit:Razz Razz Razz 

tu lui as demandé d'où venaient les soupapes en 30 et 32 ?

Non je me suis mal exprimé
32 admission
30 echappement

mais ce sont les sortie au niveau de la pipe Razz Embarassed
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Dim 20 Nov 2016 - 11:16

DauphAddict a écrit:Esthétiquement c'est pas mon truc, mais les goûts et les couleurs n'est-ce-pas...  Wink
Pour le moteur par contre WAHOUH !!! Ca doit dépoter !!! 

Mais lui as-tu posé la question de la longévité avec une telle préparation sur un modeste bloc 3 paliers ?

Quand je vois dans quel état ils ont mis le moteur de Gordie en même pas 2000 bornes, il n'y a pas de mystères : un Ventoux n'est pas fait pour prendre 8000 tours... A part le temps d'une course peut-être  Laughing Et c'est pas juste une question de culasse, tout était secoué : vilbrequin, aac... Même les paliers du bloc !

Bref, la question au final : quelle est la limite raisonnable pour ne pas entamer la longévité ?

Pour ma part je pense que si Renault n'a pas proposé mieux que la 1093, c'est que c'est le bon compromis... C'est donc plutôt vers une "1093isation" que je m'oriente, ou du moins presque car je n'ai qu'un 32PIBT en stock...
 
A ce propos, mon 32 a les gicleurs suivants qui diffèrent de la RTA pour Gord :
- ralenti 47,5 (au lieu de 40)
- automaticité 190 (au lieu de 175)
- principal 125 (au lieu de 110)
A votre avis ça peut donner quoi ?

Le but de ce post n'est pas l’esthétique mais bien la mécanique  Razz Razz
J'ai voulu mettre la photo de la dauphine mais je suis pas sur que se soit une bonne idée.

Pour le moulin :
- non il ne tient pas longtemps si tu montes souvent dans les tours
- Ton moulin 1093 aura le même soucis Wink il ne tiendra pas dans le temps.
- Pour info il ne faut pas trop dépasser les 9 au niveau du taux de compression sinon affraid
- Pour le carbu il n'y a pas trop d'influence il faut rouler avec et .... vérifier la couleur de tes bougies Wink
- Il te faut un double corps pour ton montage car sinon scratch
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par DauphAddict le Dim 20 Nov 2016 - 13:53

Ben alors, on trouve les specs du 32 PIBT pour un 904cc  Question Question Question Ca va pas marcher avec un 845  Question Question Question

En gros c'est surtout le taux de compression qui pose problème quoi...

Enfin quoi, les 1093, leurs proprios refont pas le moteur tous les 5000  Question Bon, vue la rareté et le prix de la bête, ils les poussent pas  Laughing Voire ne roulent pas beaucoup...  Laughing

Bon je vais faire light je crois : culasse de R6, 32PIBT, pipe de Gord et basta ! Ca devrait déjà donner quelques cv de plus pour attaquer les côtes à l'aise... Déjà rien que monter un filtre à air sec fait gagner 5cv à ce qu'il parait  Question Question Question Ca parait énorme...

DauphAddict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Dany 109 le Dim 20 Nov 2016 - 17:02

superbe rencontre Jerome et  magnifique moulin  affraid
avatar
Dany 109


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Dim 20 Nov 2016 - 18:52

DauphAddict a écrit:Ben alors, on trouve les specs du 32 PIBT pour un 904cc  Question Question Question Ca va pas marcher avec un 845  Question Question Question

En gros c'est surtout le taux de compression qui pose problème quoi...

Enfin quoi, les 1093, leurs proprios refont pas le moteur tous les 5000  Question Bon, vue la rareté et le prix de la bête, ils les poussent pas  Laughing Voire ne roulent pas beaucoup...  Laughing

Bon je vais faire light je crois : culasse de R6, 32PIBT, pipe de Gord et basta ! Ca devrait déjà donner quelques cv de plus pour attaquer les côtes à l'aise... Déjà rien que monter un filtre à air sec fait gagner 5cv à ce qu'il parait  Question Question Question Ca parait énorme...

Pas de spec du 32 PIBT pour un 904cc ce n'est pas compatible.
Et oui (je ne vais pas me faire des copains et je m'en excuse Embarassed ) si tu fais mumuse avec un 904 en "tirant" dessus tu ne fais pas beaucoup de kilomètres.
N'oublie pas l'AAC Crying or Very sad  sinon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  tu ne gagnes rien.
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par DauphAddict le Dim 20 Nov 2016 - 19:50

T'es pas drôle  Laughing Enfin qd même, c'est peut être pas radical, mais en améliorant un peu le remplissage et le taux de compression, on doit bien gagner une dizaine de cv... ce qui fait quand même 30% de la puissance originelle !

DauphAddict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par pierlien le Dim 20 Nov 2016 - 19:59

1


Dernière édition par pierlien le Dim 20 Nov 2016 - 20:33, édité 1 fois
avatar
pierlien

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Mo1094 le Dim 20 Nov 2016 - 20:00

oui Vincent, tu vas gagner 8 ou 10 cv, sur le papier Wink
le plus dur est de trouver le bon réglage pour ton confort de conduite, la consommation non exorbitante,.......
ton 32 a un calibrage élevé pour un 845, j'ai testé très proche, et j'en suis vite revenu, même avec un aac de 1093 et une autobleu Cool
avatar
Mo1094

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Mo1094 le Dim 20 Nov 2016 - 20:02

Alain, y a d'autres services gratuits sur ce forum tongue
avatar
Mo1094

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Dim 20 Nov 2016 - 20:09

pierlien a écrit:Vincent, comme le dit Jérôme, tu ne feras pas beaucoup de km et que, t'étant un peu disputé avec quelques anciens du forum, tu ne pourras plus profiter des services gratuits d'Eric.

Enfin, si tu veux toujours suivre les autres Dauphine, il te reste l'option de rouler en Porsche Rolling Eyes



Alain il n'y a pas que les Porsche tu as aussi les Ferrari. Razz Razz
Pour les services vaste débat Cool ( et je sais de quoi je parle tongue )
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum