Dauphine préparé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Dim 20 Nov 2016, 20:12

Et pour finir plus de polémique s'il vous plait car les guerres de clocher je connais et je peux facilement les alimenter par des services rendu et/ou je pense que l'on ne me les a pas rendu (et je parle pas que pour la mécanique )  Cool
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par DauphAddict le Dim 20 Nov 2016, 23:18

Jerome a écrit:

pierlien a écrit:Vincent, comme le dit Jérôme, tu ne feras pas beaucoup de km et que, t'étant un peu disputé avec quelques anciens du forum, tu ne pourras plus profiter des services gratuits d'Eric.

Enfin, si tu veux toujours suivre les autres Dauphine, il te reste l'option de rouler en Porsche Rolling Eyes





Alain il n'y a pas que les Porsche tu as aussi les Ferrari. Razz Razz
Pour les services vaste débat Cool ( et je sais de quoi je parle tongue )


J'ajouterais qu'il est bon de parler de ce qu'on sait et pas simplement de ce qu'on a pu entendre... Mais si ça part sur ce registre mon retour sur le forum aura été bref Evil or Very Mad Décidément les vieux démons sont tenaces... Evil or Very Mad J'aurai payé bien trop cher pour une journée de mécanique et un bidon d'huile... Crying or Very sad Je n'appellerai pas ça un service gratuit !!!

DauphAddict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Lun 21 Nov 2016, 08:02

Aucune utilité ces débats Evil or Very Mad on est ici pour parler de moteur pas de soucis personnel.
Merci a tous.  Wink
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par DauphAddict le Lun 21 Nov 2016, 11:26

Juste quelques interférences  Laughing

Bon, revenons à nos moutons ! 
Vous allez me dire que je suis têtu, mais la préparation d'époque "Autobleu 40" utilisait un 32 PIBT et annonçait 40cv et 141km/h en pointe. Elle était même qualifiée de "grand tourisme".

DauphAddict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Lun 21 Nov 2016, 15:02

Je me rappelle plus je vais regarder Wink
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par DauphAddict le Lun 21 Nov 2016, 17:15

Page "améliorations d'époque" sur Dauphinomaniac  Wink

DauphAddict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par eric14 le Lun 21 Nov 2016, 20:44

DauphAddif a écrit: 
Vous allez me dire que je suis têtu, mais la préparation d'époque "Autobleu 40" utilisait un 32 PIBT et annonçait 40cv et 141km/h en pointe. Elle était même qualifiée de "grand tourisme".
Le Gordini les fait les 40 ch donc juste a trouver un moteur de Gord et si en plus on lui met une pipe Autobleu, on sera un peu au dessus je pense. Je verrais cela quand j'attaquerais sa restauration.
avatar
eric14

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Lun 21 Nov 2016, 20:54

eric14 a écrit:

Le Gordini les fait les 40 ch donc juste a trouver un moteur de Gord et si en plus on lui met une pipe Autobleu, on sera un peu au dessus je pense. Je verrais cela quand j'attaquerais sa restauration.
Comme la pipe de la gord ressemble pas mal a une autobleu tu as raison le gain ne doit pas être très important.
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par lolo587 le Mer 23 Nov 2016, 06:20

Wink Wink 
pas oublier silencieux autobleu Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
lolo587

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par DauphAddict le Mer 23 Nov 2016, 07:25

Et les boules Quies qui vont avec Laughing

DauphAddict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Mer 23 Nov 2016, 08:40

lol!
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par vincdauph le Mer 23 Nov 2016, 10:05

les gouts et les couleurs comme on dit ....

niveau méca, qui est le but de ce post Smile ...
Je trouve exéssif un 40 Weber horizontal pour un 904, les soupapes sont petites en effet il ne doit pas y avoir grosse diff avec un 32/34 double corps .
c'est vrai que le ventoux n'est qu'un 3 paliers donc si on tire trop dedans ... tu petes tout !!
Après je pense que trop aléger ( = trop pointu ) donc bcq de tour, pas bon !

une piste que je vais exploiter  = 904 + AAC 1093 + ressort dur + (Culasse R5 petit modèle, en option ) + grosse pipe + 32/34 + Compresseur Judson + allumage électronique et tt le bas moteur stock et équilibrés

vincdauph


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Mer 23 Nov 2016, 13:05

Oui les weber 40 sont trop gros mais si j'ai bien compris il les avait en stock (avec la pipe) d'ou le montage.
Pour les soupapes il les a augmenté à 30 mm
Grosse pipe = autobleu 1093 ?
Tu vas mettre quel carbu avec le compresseur ?
Tu vas changer le taux de compression ?
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par DauphAddict le Mer 23 Nov 2016, 14:56

Au rayon des améliorations possible, j'ai lu dans le Gazo sur Gordie qu'ils avaient monté une pompe à huile de R6 qu'ils avaient encore trouvé en neuf à l'époque chez Renault...
Réel avantage en terme de graissage ou simple interchangeabilité ?

DauphAddict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Mer 23 Nov 2016, 15:08

DauphAddict a écrit:Page "améliorations d'époque" sur Dauphinomaniac  Wink
Tu as pas pris tout le texte:

[size=undefined]Modification dite type 40 : ce kit comprend une culasse retravaillée dite "tête bleue", un arbre à cames spécifique "Rocket-Dauphine", une tubulure Stelvio (diamètre 30mm), un carburateur solex 32 PICBT (buse 24, jet principal 120, automaticité 160, jet de pompe 40) avec prise de dépression, un filtre à air sec spécial, un allumeur spécifique, un cache culbuteurs Autobleu et un pot d'échappement deux sorties.  La puissance annoncée est de 40 ch. Vitesse de pointe 141, 133 km/h. Coût de la transformation : 100 000 francs pose et réglages compris

Donc il faut bien un AAC type Gordini ou 1093.
[/size]
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Mer 23 Nov 2016, 15:10

DauphAddict a écrit:Au rayon des améliorations possible, j'ai lu dans le Gazo sur Gordie qu'ils avaient monté une pompe à huile de R6 qu'ils avaient encore trouvé en neuf à l'époque chez Renault...
Réel avantage en terme de graissage ou simple interchangeabilité ?

Oui ou une de 4l
Exemple : https://www.cipere.fr/fr/ALLE/Alle/Motorblock/ANR81113/
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par DauphAddict le Mer 23 Nov 2016, 16:06

Mais est-ce que ça graisse mieux ? Sinon autant garder sa pompe de Dauph...

DauphAddict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par DauphAddict le Mer 23 Nov 2016, 16:15

Jerome a écrit:

DauphAddict a écrit:Page "améliorations d'époque" sur Dauphinomaniac  Wink


Tu as pas pris tout le texte:

Modification dite type 40 : ce kit comprend une culasse retravaillée dite "tête bleue", un arbre à cames spécifique "Rocket-Dauphine", une tubulure Stelvio (diamètre 30mm), un carburateur solex 32 PICBT (buse 24, jet principal 120, automaticité 160, jet de pompe 40) avec prise de dépression, un filtre à air sec spécial, un allumeur spécifique, un cache culbuteurs Autobleu et un pot d'échappement deux sorties.  La puissance annoncée est de 40 ch. Vitesse de pointe 141, 133 km/h. Coût de la transformation : 100 000 francs pose et réglages compris

Donc il faut bien un AAC type Gordini ou 1093.

Ah oui, je ne dis pas pour l'AAC ! Mais le carbu est un 32 PIBT, pas un double corps...
Par contre quelles étaient les caractéristiques de l'AAC "Rocket-Dauphine", mystère...

DauphAddict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Mer 23 Nov 2016, 20:52

DauphAddict a écrit:Mais est-ce que ça graisse mieux ? Sinon autant garder sa pompe de Dauph...

Ah ton avis ? Wink
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Mo1094 le Mer 23 Nov 2016, 20:57

les pignons et la chambre sont identiques, donc pour moi c'est tout pareil
reste la possibilité d'augmenter le tarage du clapet....
avatar
Mo1094

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par DauphAddict le Mer 23 Nov 2016, 21:56

Bon... Je pourrais toujours garder ma pompe de R6 en pièce de rechange Wink

DauphAddict

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Jerome le Mer 23 Nov 2016, 22:11

Une pompe de dauphine 90 euros une de 4l 52 euros
Voila la première différence Razz
avatar
Jerome

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par lolo587 le Jeu 24 Nov 2016, 06:29

DauphAddict a écrit:Et les boules Quies qui vont avec Laughing

et bien non le bruit est plus doux, plus agréable  Embarassed Embarassed Embarassed

risque de m endormir sur la route du prochain rasso tongue tongue tongue tongue  tellement elle sera silencieuse Laughing Laughing Laughing

a non je devrais bien surveiller la route et vos radar tellement j irais vite avec ma 4 pâttes  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Razz Razz Razz Razz Razz Razz
avatar
lolo587

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par vincdauph le Jeu 24 Nov 2016, 09:53

Jerome a écrit:Oui les weber 40 sont trop gros mais si j'ai bien compris il les avait en stock (avec la pipe) d'ou le montage.
Pour les soupapes il les a augmenté à 30 mm
Grosse pipe = autobleu 1093 ?
Tu vas mettre quel carbu avec le compresseur ?
Tu vas changer le taux de compression ?

augmenter les soupapes c'est sur que c'est top mais gros boulot !!
Grosse pipe sera suremetn un pipe FERRY en 30 sur collecteur Gordini
le compresseur à une embase de 32 donc je pense un 32/34, un PBIC ou carrément un Weber 34 mais entretoise à faire, pb de filtre à air, hauteur...
Pour le taux de compression non je vais monté des piston de 60 plat jupe longue, j'ai des 60 bombé jupe courte mais si c'est pour tout cassé ...

pour les pompes à huile, je pensais que toutes avaient le même débit que les gros débit était juste monté sur des 1063 et que l'on pouvait augmenter le débit en faisant des cales pour les pignons sur une origine ... Interessant !!

vincdauph


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Anprore le Jeu 24 Nov 2016, 12:23

et le compresseur, tu l'as ?  scratch
Je ne comprends plus rien moi, tu étais partis pour une petite préparation fiable, et maintenant tu passes en 904cm3 avec un compresseur  Suspect
avatar
Anprore

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dauphine préparé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum