Préparation moteur Puce du 34

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par fredy le Sam 17 Déc 2016 - 0:23

au sujet de ton démonte soupape !
quand tu tourne pour comprimer le ressort , tu as tes ambouts qui tournent avec ?? sa ne te fait pas trop partir en travers ! 
le miens je l'ai fait avec un serre joint et au niveau de la vis la rondelle d’appuis est libre du coup elle ne tourne pas avec la vis  Wink

fredy

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par loule.34 le Sam 17 Déc 2016 - 0:43

Non ça ne tourne pas la rondelle photos avec la flèche rouge n'a plus de filetage donc elle ne tourne pas quand elle est en appui

loule.34


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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par fredy le Sam 17 Déc 2016 - 8:07

loule.34 a écrit:Non ça ne tourne pas la rondelle photos avec la flèche rouge n'a plus de filetage donc elle ne tourne pas quand elle est en appui

ha ok je n'avait pas vu  Wink

fredy

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par loule.34 le Dim 18 Déc 2016 - 18:34

Bonsoir à tous, donc pour en revenir à l'arbre a cames, vu ma préparation du haut moteur, que pensez vous qu'il me faudrait comme profil, un 1093, un Ferry sport ou carrément, un Ferry n12, si vous avez des retours d’expérience   Rolling Eyes Wink

loule.34


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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par -claude- le Dim 18 Déc 2016 - 19:19

tout depend ce que tu recherche, si trop pointue, probleme a bas regime, il faut trouver un juste mileu pour une utilisation urbaine. pour trouver des ferry bonne chance

-claude-

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par FRALY le Dim 18 Déc 2016 - 19:51

Tu peux très bien t'en sortir avec un 1093...

FRALY

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par loule.34 le Dim 18 Déc 2016 - 20:33

Merci, pour un Ferry ou un 1093, je ne compte pas en trouver un d'origine, je me contenterai d'un retaillage, mais je ne veux pas me tromper dans ma décision du profil, d'où ma question   Wink

loule.34


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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par Jerome le Lun 19 Déc 2016 - 8:20

On m'a expliquer que le plus sympa était le condriller donc j'en ai acheté un  Wink

Jerome

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par David83 le Lun 19 Déc 2016 - 10:52

loule.34 a écrit:Bonsoir à tous, donc pour en revenir à l'arbre a cames, vu ma préparation du haut moteur, que pensez vous qu'il me faudrait comme profil, un 1093, un Ferry sport ou carrément, un Ferry n12, si vous avez des retours d’expérience   Rolling Eyes Wink

Est ce que le mieux ne serait-il pas d'en discuter avec des professionnels ?

De toute façon le site Techniprofil est intéressant à regarder pour mieux comprendre les AAC

http://arbreacamestechniprofil.pagesperso-orange.fr/arbres-a-cames-infos-techniques.htm
http://www.arbresacameshemery.com/

David83


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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par Jerome le Lun 19 Déc 2016 - 20:06

Jerome a écrit:On m'a expliquer que le plus sympa était le condriller donc j'en ai acheté un  Wink

C'est un professionnel qui me l'a conseillé après essai de plusieurs  Wink

Jerome

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par loule.34 le Lun 19 Déc 2016 - 20:35

Bonsoir et merci de vos réponses, je vais me rapprocher d'un pro, par contre pour ce que je possède et par ce que j'aime bien comprendre les choses, je voudrais calculer leurs levée de soupape, j'ai donc mesurai h et e comme indiqué dans plusieurs sites, mais dans le cas de culbuteurs dissymétriques comme sur la 4cv et la dauphine, il parle du rapport formé par la longueur des deux bras de levier du culbuteur de chaque côté de son axe de rotation qu'il faut multiplier par h-e, mais qu'elle est cette valeur à multiplier  Crying or Very sad scratch scratch

loule.34


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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par fredy le Lun 19 Déc 2016 - 22:08

le rapport ne serai pas la difference de longueur non ?

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par loule.34 le Jeu 22 Déc 2016 - 21:28

Ça y est, on m'a très gentiment fourni la réponse, je vous mets la photo 




loule.34


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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par loule.34 le Jeu 29 Déc 2016 - 19:04

Voici quelques nouvelles, j'ai fabriqué un petit banc pour pouvoir mesurer mes arbres à cames ( durée d'ouverture des soupapes en degrés ) et il en sort que le une gorge est le plus sévère, mais est-ce qu'il suffira pour ma prépa, là je laisserais les pros me dire, voici quelques photos de l'installation 








loule.34


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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par fredy le Jeu 29 Déc 2016 - 20:04

et tu as beaucoup de différences  Question

fredy

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par Mo1094 le Jeu 29 Déc 2016 - 20:16

donnes nous les angles d'avance et de retard si tu veux qu'on t'aide
superbe ton montage Very Happy Very Happy

Mo1094

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par loule.34 le Jeu 29 Déc 2016 - 20:24

Voila les résultats que j'ai obtenu :

Arbre à cames 2 gorges :

Échappement : 190 degrés d'ouverture 
Admission     : 195 degrés d'ouverture 
 
Arbre à cames 1 gorge  :

Échappement : 215 degrés d'ouverture 
Admission     : 220 degrés d'ouverture 

Les degrés représentent les temps d'ouverture complaît du profil de chaque came échappement et admission 


Je rappelle que je ne suis pas mécano, c'est peut être pas la méthode, mais ça ma permis de trier mes arbres à cames  Embarassed

loule.34


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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par loule.34 le Jeu 29 Déc 2016 - 20:26

Comment on détermines les angles d'avance et de retard, quand on est sur arbre à cames déposé  Question Embarassed scratch

loule.34


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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par fredy le Jeu 29 Déc 2016 - 20:31

a tu mesurer la hauteur d'ouverture ?
c'est a dire du point haut au point bas de la came sur le comparateur

fredy

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par Mo1094 le Jeu 29 Déc 2016 - 20:44

+1 avec Fredy

pour ta question sur les angles, c'est par rapport aux Points Morts (Haut et Bas)
AOA: avance ouverture admission (avant le PMH)
RFA: retard fermeture admission (après le PMB)
AOE: avance ouverture échappement (avant le PMB)
RFE: retard fermeture échappement (après le PMH)

je te fais un MP pour d'autres explications

Mo1094

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Message par mica28 le Jeu 29 Déc 2016 - 20:45

non pourquoi ? on a pas le droit de suivre ????

mica28

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par loule.34 le Jeu 29 Déc 2016 - 20:47

Non, je ne l'ai pas encore fait, car il faut prendre en compte le rapport du culbuteur, comme dit plus haut, toujours de ce que j'ai lu et qui m'a était dit  Wink

loule.34


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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par loule.34 le Jeu 29 Déc 2016 - 20:52

Oui, Mo1094 mais mes arbres à cames sont déposés et je n'ai pas de bloc a porté de main pour les caler sur les points morts haut et bas et puis la méthode a l'air compliqué, je manque cruellement de base en mécanique pour tout comprendre  Embarassed Mad

loule.34


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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par Mo1094 le Jeu 29 Déc 2016 - 20:53

pour la hauteur de levée de soupape ok,
mais déjà, tu pourrais mesurer s'il y a une différence de hauteur de came
je crois que tu l'avais noté, mais il serait sympa de regrouper les infos

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Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par Mo1094 le Jeu 29 Déc 2016 - 21:00

on va arranger çà Very Happy Very Happy
je comprend ton soucis d'identification des PM, je pensais que tu avait trouvé au vu de ton disque gradué

si tu as un bloc nu sous la main, tu peux mesurer l'angle entre la verticale et l'alignement des repères, puisqu'ils s'alignent sur le centre du vilo et de l'aac

suis je clair?? Razz

Mo1094

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