Préparation moteur Puce du 34

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Préparation moteur Puce du 34

Message par loule.34 le Jeu 29 Déc 2016 - 21:01

S'il y a, du monde que ça intéresse, on peut créer un tuto, l'idée m'a déjà était soumise Wink , mais j'hésité, car mes bases en mécanique ne sont pas très grande et j’attendais de voir ou tout ça allé nous mener Rolling Eyes  

loule.34

Revenir en haut Aller en bas

Message par loule.34 le Jeu 29 Déc 2016 - 21:04

Je vais sortir un bloc nu et après je suivrai tes instruction, si tu est d'accord, ça m'intéresse de comprendre  Wink

loule.34

Message par Mo1094 le Jeu 29 Déc 2016 - 21:10

y a pas de souci, moi j'aime bien comprendre aussi Very Happy

Mo1094

Masculin

Message par loule.34 le Mar 3 Jan 2017 - 19:39

Bonjour à tous et bonne année, voici quelques nouvelles, j'ai ressorti un de mes blocs pour les mesures, il faut que je le nettoie un peu et que je remonte le vilo, pour le reste de la préparation, il va y avoir des pistons en 60 plats, 1 vilo galeté, 1 volant moteur allégé, et enfin un mécanisme d'embrayage renforcé 9 ressorts, voilà vous savez tout, maintenant place à quelques photos 

loule.34

Message par Mo1094 le Mar 3 Jan 2017 - 20:45

tu pourrais peser le volant moteur seul Laurent?
juste à titre d'info, parce que je n'en ai jamais vu d'autant allégé sur nos moulins Cool

Mo1094

Masculin

Message par loule.34 le Mar 3 Jan 2017 - 20:48

Pas de souci, dés que je le désaccouple, je vous fait ça Wink

loule.34

Message par Mo1094 le Mar 3 Jan 2017 - 20:58

merci Very Happy

Mo1094

Masculin

Message par Jerome le Mer 4 Jan 2017 - 8:25

Mais tu vas perdre tous ton couple avec un volant aussi léger ?
On m'a parler de 400 grs maxi sur un volant de dauphine en allègement  scratch

Dernière édition par Jerome le Mer 4 Jan 2017 - 10:21, édité 1 fois

Jerome

Masculin

Message par dauph'gord 45 le Mer 4 Jan 2017 - 8:40

+1

dauph'gord 45

Masculin

Message par gordy42 le Mer 4 Jan 2017 - 12:55

effectivement ça va être un moteur qui avancera que dans les tours je te conseille de bien équilibrer et de mettre tout au gramme près etc ... si tu veux qu'il dure
après ca dépend de ce que tu recherche :
   -ou tu veux un moteur puissant mais coupleux pour la promenade et qui puisse appuyer lors d'amusement
   -ou tu veux un moteur que de compétition ou faut tous le temps rentrer dedant pour que ça fonctionne à toi de voir mais l'avantage c'est que la tu monte plus hauts dans les tours, désavantage oublie tous de suite la ville pour rouler

Pour te donner une idée lorsque notre moteur de 8G à été préparé par Quéron il nous as demandé ce qu'on voulait soit un moteur puissant mais ou l'on puisse qu'en même se balader et appuyer de temps en temps donc il nous as fait toute une prépa mais il as juste équilibré le volant moteur
résultat on à 112cv din au lieu de 88cv din on peu aller à 8500tr/min au lieu des 7500tr/min d'origine mais on peu aussi rouler à 3000/3500 tr/min chose rare sur un 1300G préparé

donc si tu veux te promener prend un vilo d'origine ou très peu allégé ou si tu veux le moteur le plus pointue qu'on puisse avoir prend lui mais attention tu roulera que si t’appuie et en bas régime ça va ratatouiller et pareil pour le ralenti tu aura quelques sursauts il sera jamais linéaire

voila les choses que je sais mais pèse le quand même c'est intéressant de savoir jusqu’à ou on peut enlever
A+

gordy42

Masculin

Message par Jerome le Mer 4 Jan 2017 - 13:39

Tu as écris ce que l'on m'a expliqué
Merci tu es plus courageux que moi Wink

Jerome

Masculin

Message par loule.34 le Mer 4 Jan 2017 - 18:17

Merci, je prends note de vos remarques, vous venez de m'éviter un équilibrage avec ce volant pour rien, bien sûr ce que je veux, c'est pouvoir rouler avec l'auto, le but n'est pas une voiture de course à la Gordi comme Gazo, je cherche juste a utiliser les pièces que je possède pour faire une mécanique belle a regarder, mais aussi agréable a utiliser, vraiment merci de prendre du temps, pour me lire et me conseiller, ça m'évitera de faire des mauvais choix, pour le poids qu'il fait, je vous le mets dés qu'il est démonté et après sur l'étagère pour la collection  Wink

loule.34

Message par Jerome le Mer 4 Jan 2017 - 18:20

C'est le but de se post Very Happy 
De pouvoir discuter avant de faire un choix foireux Razz

Jerome

Masculin

Message par loule.34 le Mer 4 Jan 2017 - 18:41

Oui bien sûr, mais quand même un grand MERCI à vous cheers  et longue vie a ce forum et tous ceux qui le font vivre  Wink Wink

loule.34

Message par loule.34 le Lun 9 Jan 2017 - 18:38

Salut à tous, voici quelques nouvelles, aujourd’hui début du nettoyage du bloc puis dépose de 3 chemises pistons pour le contrôle des arbres à cames, j'en laisse qu'une pour avoir moins de contrainte quand je tournerai le vilo pour les mesures, puis je me suis rendu compte que j'avais un chapeau de bielle pas comme les 3 autres, voir sur la photo avec les flèches rouge, quand pensez-vous ( Usinage pour équilibrage ou pour un allègement :?: ) 

loule.34

Message par mica28 le Lun 9 Jan 2017 - 18:42

moi, ce que je vois, c'est que tu as du soleil ! dégoûté !

mica28

Masculin

Message par loule.34 le Lun 9 Jan 2017 - 19:08

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing oui mais il fait quand même vite froid avec le vent  Wink

loule.34

Message par gordy42 le Lun 9 Jan 2017 - 19:32

Salut je penche pour deux solutions :
   -tes bielles ne viennent pas du même type de moteur (normal et gordini ou 1093 ?)
   -3 de tes bielles ont été allégés mais pas la 3eme donc elle vient quand même d'un autre moteur (si c'est de ton stock regarde si tu as pas la bonne dans un de tes cartons ça arrive souvent de pas bien pioché)

Mais en aucun cas d'un équilibrage il y as eu trop de matière enlevé

Sinon petite question bête : pourquoi tu ne monte pas des pistons bombé (comme les 1093 (je sais elles sont en 850cm3 mais pour l'exemple) ou autre prépa) pour augmenté la puissance (par le biais de la pression) plutôt que des standards

Et recommandation : je te conseille de peser tes pistons puis tes bielles puis les deux monté pour les mettre au gramme près : ton moteur sera beaucoup plus résistant dans le temps et sûr quand tu monte dans les tours et tu verra la différence de puissance (théoriquement non parceque tu l'as pas essayé de base mais il y en as une) et surtout sa durer de vie sera plus longue (les contraintes sur le vilo seront uniformément répartis et égales ce qui est important pour une mécanique pointue)

A+ Wink

gordy42

Masculin

Message par loule.34 le Lun 9 Jan 2017 - 20:03

Merci pour toutes ces infos Gordy, pour les pistons en fait, c'est des 60 de diamètre donc 900cm3, malheureusement pour les chapeaux de bielle, je n'ai pas le 4 ème donc je ferai le même usinage sur celui où il manque et bien sûr, je compte tout équilibrer au plus juste  Wink

loule.34

Message par gordy42 le Lun 9 Jan 2017 - 21:17

Ah ok donc ca ne sera pas l'ultime évolution en 950cm3
et après ben oui faudra faire l'usinage sinon aucun équilibrage possible et bon boulot la aussi c'est du propre et soigné c'est fait dans les règle de l'art magnifique Wink

gordy42

Masculin

Message par Jerome le Mar 10 Jan 2017 - 10:27

Il y a mieux 1000 cm3  Wink

Jerome

Masculin

Message par gordy42 le Mar 10 Jan 2017 - 10:54

je sais pas si c'est réalisable mais si oui ça serait trop fragile au niveau des chemises donc un moteur pur compèt pour une course quoi

gordy42

Masculin

Message par Sylvain le Mar 10 Jan 2017 - 13:10

moteur de 4cv préparation Pierre Ferry 1000cc  Wink

Sylvain

Masculin

http://4cvlesirreductibles.forumactif.org/forum

Message par gordy42 le Mar 10 Jan 2017 - 17:56

c'est une jolie pièce mais faut pas rouler souvent et trop monté dans les tours souvent vu la grosseur des chemises c'est juste pour la compète pur et dure mais ça doit être beau à voir
quelqu'un as les caractéristiques par curiosité ça m'intéresse beaucoup I love you I love you
Merci d'avance Wink

gordy42

Masculin

Message par loule.34 le Mar 10 Jan 2017 - 20:51

Bonsoir à tous, petit retour de mes recherches sur le net, en fouillant, je me suis rendu compte que beaucoup de moteurs avaient le même problème que moi avec les chapeaux de bielles différant, je pense donc que c'est peut-être pour l'équilibrage, mais c'est vrai que ça fait beaucoup, mes 4 bielles ont un C de graver sur le corps, apparemment, c'est une lettre pour un poids, donc il me tarde de peser tous ça pour voir, voici les photos que j'ai trouvées :

loule.34

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut